Les dangers du tabagisme pendant la grossesse



Le triste fait est que le tabagisme fait partie de beaucoup de nos vies, que nous fumions ou non. Malheureusement, cela inclut également les bébés à naître.

Les enquêtes montrent que de nombreuses mères fument encore des cigarettes pendant leur grossesse. Ces femmes ignorent très probablement à quel point la cigarette est nocive pour leur bébé à naître et ne savent pas que fumer des cigarettes pendant la grossesse est l'une des principales causes de mortalité infantile dans la société actuelle.





Fondamentalement, la fumée de cigarette est à elle seule pleine de produits chimiques, certaines études indiquent même qu'elle contient plus de 2500 produits chimiques. Certains produits chimiques comme le goudron, le monoxyde de carbone et la nicotine sont considérés comme la substance la plus dangereuse pour le fœtus. Il est depuis longtemps prouvé que ces produits chimiques peuvent grandement affecter le développement du fœtus dans l'utérus de la mère. Contrairement au tabac, la séance photo femme enceinte est vraiment sans risque.

Tout d'abord, les mères qui fument pendant la grossesse courent un risque de grossesse extra-utérine. Cela est particulièrement viable lorsque la mère est une grosse fumeuse au cours du premier trimestre de sa grossesse.

La grossesse extra-utérine fait référence à l'état dans lequel l'embryon est intégré à l'extérieur de l'utérus, ce qui est contraire à ce que devrait être une grossesse normale. Habituellement, il est intégré dans la trompe de Fallope. De cette manière, le fœtus doit être retiré car ce type de grossesse ne survivra jamais. Ce fœtus ne survivra jamais en dehors de l'utérus où un fœtus reçoit toute la nourriture et la protection dont il a besoin. La prolongation de cette condition ne mettra en danger que la vie de la mère.

De plus, fumer des cigarettes pendant la grossesse augmente la probabilité que la mère développe des complications dans le placenta. Les rapports montrent que des problèmes placentaires surviennent dans environ 1% des grossesses. Le problème le plus courant est le «placenta previa», où le placenta est connecté très bas dans l'utérus et se trouve presque au niveau du col de l'utérus.

Un autre problème avec la cigarette pendant la grossesse est la détérioration de la croissance fœtale. Le fait est que le tabagisme pendant la grossesse entraîne un faible poids à la naissance. Depuis de nombreuses années, les rapports montrent qu'il existe des différences significatives entre les bébés dont les mères ont fumé des cigarettes pendant la grossesse et ceux qui ont des mères qui ne fument pas.

Malheureusement, des risques plus importants sont imposés aux bébés qui pèsent moins que les bébés normaux. Ils peuvent contracter certaines maladies comme la paralysie cérébrale, un retard mental ou pire - la mort.

Il existe également des rapports sur la façon dont le tabagisme pendant la grossesse augmente les probabilités de malformations congénitales telles que la fente labiale et la fente palatine.

De plus, les bébés nés de mères fumeuses ont une incidence plus élevée de syndrome de mort subite du nourrisson. Si jamais ces nourrissons survivent, ils peuvent toujours être atteints de maladies comme l'asthme, des problèmes de comportement ou des troubles d'apprentissage.

Et puis il y a les malheurs de l'après-grossesse…

Pour les bébés dont les mères fument régulièrement, les problèmes se cachent toujours dans leur environnement. Cela est particulièrement vrai pour les mères qui fument même lorsqu'elles allaitent leur bébé.

Des études ont révélé que la nicotine peut être transmise au bébé par l'allaitement. Il y a eu des expériences qui prouvent la présence de nicotine dans le système des bébés grâce à des tests d'urine. Il a ensuite montré qu'il y avait un pourcentage plus élevé de nicotine chez les bébés qui allaitent des mères fumeuses de cigarettes.

La plupart des experts soutiennent que le problème réside dans l’impulsion de la mère de recommencer à fumer des cigarettes juste après l’accouchement.

Malheureusement, lorsque la mère continue de fumer pendant les années de formation de sa vie d'enfant, il est probable qu'elle façonne déjà un enfant qui sera probablement lui-même fumeur de cigarette.

Alors, quel est le point ici? Le fait que la mère ne se soucie pas de sa propre santé est une chose. Mais le fait qu'elle met plus de risques pour son bébé à cause de son vice est une autre chose.

Les bébés devraient avoir le droit de mener une vie décente, normale et saine. Donc, pour les futures mamans, n'oubliez pas que vos bébés ne devraient pas être contraints de souffrir des dangers à long terme associés au tabagisme. Prenons soin d’eux en ne fumant pas de cigarettes.

Commentaires