La magie de la photographie d'art


L'une des composantes les plus émotionnelles de la photographie est l'étude de la photographie d'art. Les gens aiment ou méprisent naturellement une photographie tout comme ils aiment ou méprisent une peinture ou une sculpture particulière. La photographie d'art a la capacité de déplacer les téléspectateurs au-delà de la simple vue d'un objet ou d'une image pour voir une émotion, une passion ou un concept qui suscite les pensées ainsi que les sentiments au sein d'un individu.





En quoi la photographie d'art émeut-elle les gens et suscite des réponses émotionnelles? Souvent, les téléspectateurs eux-mêmes ne peuvent pas déterminer exactement ce qui cause cette réponse extrême en eux-mêmes lorsqu'ils sont présentés avec une image. Certains des photographes d'art les plus célèbres tels qu'Ansel Adams, Anne Geddes ou Dorthea Lange avaient tous un sujet ou un thème spécifique qu'ils photographiaient, représentant souvent les images d'une manière qui n'était pas typique de la façon dont elles seraient normalement vues.

Les artistes suivants ont tous contribué au développement de la photographie d'art en utilisant des thèmes dans leur photographie:

* Anne Geddes - célèbre pour ses nombreuses photos de bébés, cette photographe d'art est l'une des photographes modernes les plus connues. Ses œuvres figurent souvent sur des cartes, des calendriers et des livres.

* Dorthea Lange - mieux connue pour ses photographies étonnantes et obsédantes de la dépression, Dorthea Lange a également fait des photos capturant l'internement des Japonais-Américains après le bombardement de Pearl Harbor. En raison de la nature sensible et du climat politique de l'époque, bon nombre de ces photographies n'ont été publiées qu'en 1972.

* Ansel Adams - photographies étonnantes et à couper le souffle, généralement en noir et blanc, de la nature à son meilleur. Ansel Adams a utilisé son appareil photo pour montrer au monde la beauté des parcs nationaux tels que Yosemite.

* Galen Rowell - célèbre photographe d'aventure qui a capturé la faune et la nature du monde entier. Ses photographies vont de la faune et du terrain de l'Afrique à l'Antarctique.

* Henri Cartier-Bresson - ces photographies étonnamment émouvantes de personnes de tous âges sont très stimulantes. Alors que certains des sujets des photographies tels que Truman Capote et John Houston sont bien connus, beaucoup de photographies sont des gens ordinaires sans renommée ni renommée particulières.

* Jim Brandenburg - cet artiste présente des photos très rapprochées et détaillées de loups dans la nature. Le Brandebourg passait souvent des heures à attendre dans des conditions extrêmes juste le bon angle et la bonne photo.

Toute photographie d'art est une combinaison de chance et de discipline technique. Pouvoir attendre juste la bonne lumière, expression ou mouvement pour capturer ce que le photographe essaie d'explorer est à la fois un art et une science. Ces photographes d'art qui sont devenus célèbres pour leur talent et leur formation ont passé des années à développer des techniques et des styles qui rendent leurs images vraiment uniques. Apprendre la photographie d'art est une merveilleuse façon de capturer des images à sauvegarder pour les générations futures.

Commentaires