12 Pièges et solutions de rencontres


Dans mon travail en tant que thérapeute matrimonial et familial, la plupart de ma pratique a travaillé avec des couples, car après avoir vécu un divorce en grandissant et encore une fois après un premier mariage de dix ans, j'ai décidé que ma mission était d'aider les gens à réussir leur mariage. et les familles, et je pensais que la meilleure façon de le faire serait en tant que conseiller matrimonial. Cependant, ce que j'ai découvert au fil des ans, c'est que les gens prennent généralement rendez-vous avec moi quand il est presque trop tard; ils sont sur le point de divorcer ou cela pourrait être un dernier recours, après qu'il y ait eu beaucoup de dommages irréversibles.





Devenir un «couple instantané» comme si vous offriez à chaque personne un rendez-vous d'essai prolongé. Croire que si vous développez une relation exclusive avec quelqu'un avec qui vous sortez, une relation engagée réussie finira par se produire. D'autres termes pour cela sont "Monogamie série" et le "Mini-mariage .. Cette approche est une utilisation coûteuse du temps et de l'énergie émotionnelle. L'inertie dans ce piège est une pression pour faire fonctionner la relation, tenter de résoudre les problèmes insolubles et s'adapter la cheville ronde dans le trou carré parce que rompre et être à nouveau célibataire est un résultat indésirable.

pensez à investir dans une série de photos professionnelles avec Studio Bain de lumière .

Solution: Sortez avec une variété de personnes et amusez-vous sans être exclusif. Lorsque vous êtes prêt pour une relation engagée, définissez vos exigences et utilisez-les comme outils pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels. Faites un choix de relation prudent et utilisez consciemment une période de «pré-engagement» pour déterminer si c'est la bonne relation pour vous.

6. Piège d'attraction

Faire des choix relationnels basés sur des sentiments d'attraction. Interpréter une forte attirance pour quelqu'un comme un signe que la relation est un bon choix et "censée être". Cette approche entraîne l'échec de la relation lorsque des problèmes insolubles font surface, car vous avez ignoré les drapeaux rouges pendant que vous êtes passionné. Les choix inconscients entraînent généralement la répétition de schémas passés improductifs.

Solution: équilibrez vos attractions en définissant vos exigences et utilisez-les pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels. "Choisissez soigneusement le compagnon de votre vie. De cette seule décision découleront quatre-vingt-dix pour cent de votre bonheur ou de votre misère. (H. Jackson Brown, Jr. de" Life's Little Instruction Book ").

7. Love Trap

Interpréter l'engouement, l'attirance, le besoin, le bon sexe et / ou l'attachement comme l'amour. "Si ça fait du bien, ça doit être l'Amour." "L'amour est tout ce dont vous avez besoin." "L'amour vainc tout." Entraîne l'échec de la relation lorsque vous découvrez que l'amour ne suffit pas pour répondre à vos exigences et besoins.

Solution: faites des choix de relations conscients en définissant vos exigences et utilisez-les pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels.

8. Piège de sauvetage

En espérant qu'une relation résoudra vos difficultés émotionnelles et financières et vous apportera bonheur et épanouissement, quelque chose comme gagner à la loterie. Vous évitez de prendre la responsabilité de vos défis de la vie, en espérant être sauvé d'eux. Se traduit par le désespoir, le besoin et l'échec de la relation lorsque les problèmes se multiplient au lieu de disparaître.

Solution: définissez votre vision de votre vie et de votre relation et «vivez votre vision» en tant que personne célibataire qui réussit. Résolvez les problèmes émotionnels, financiers et autres avant de rechercher une relation durable et engagée. Cherchez à être dans une position de «choix» et de «vouloir» plutôt que de «besoin».

9. Piège co-dépendant

Attendre que quelqu'un vous aime et vous donne ce que vous voulez en lui donnant ce qu'il veut. Tenter de gagner l'amour et le bonheur en acquiesçant, en donnant et en aidant. Le besoin d'être nécessaire a souvent pour conséquence d'attirer et de choisir inconsciemment une relation avec une personne qui a besoin de vous, mais vous découvrirez plus tard qu'il est incapable de vous donner ce que vous voulez.

Solution: définissez votre vision et vos exigences et choisissez un partenaire étroitement aligné. Apprenez à s'affirmer, à identifier et à demander ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, à identifier et à affirmer les limites et à développer la capacité de dire «non». Soyez le "Sélecteur" et faites attention aux personnes qui vous choisissent!

10. Piège des droits

Croire que vous méritez d'être heureux et d'obtenir ce que vous voulez dans votre vie sans effort ni changements de votre part. Entraîne l'échec de la relation car vous comptez sur votre partenaire pour apporter bonheur et épanouissement et inévitablement ressentir de la déception. "Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours."

Solution: assumez la responsabilité personnelle de votre vie et de votre relation. Définissez votre vision et votre objectif de vie et vivez-les lorsque vous êtes célibataire.

11. Piège de réalité virtuelle

Croire que «ce que vous voyez est ce que vous obtenez». Prendre des décisions hâtives de relation à long terme sur la base d'impressions et d'inférences à court terme au lieu de l'expérience et des connaissances réelles. Se traduit par voir ce que vous voulez voir et l'échec de la relation lorsque la réalité ultérieure ne correspond pas.

Solution: Supposez que «vous ne savez pas ce que vous ne savez pas» et restez dans une phase de «pré-engagement» jusqu'à ce que vous ayez une solide expérience et la connaissance que c'est la bonne relation pour vous.

12. Lone Ranger Trap

Croire que vous n'avez besoin de l'aide de personne pour trouver votre partenaire de vie. Vous évaluez les personnes que vous rencontrez pour leur potentiel relationnel et ne saisissez pas l'occasion de cultiver de nouveaux amis. Résulte en

Le fonctionnement des relations et la réussite d'un partenariat de vie ont toujours été pour moi des mystères fascinants. Une chose est sûre; les temps ont changé et ce qui fonctionnait ne fonctionne plus. Le plus grand changement au cours des 30 dernières années ayant eu un impact sur les relations que je constate, c'est que nous avons développé un besoin d'être «heureux». Il s'agit d'un changement radical de nos parents et grands-parents qui étaient très satisfaits de survivre et d'avoir atteint une certaine mesure de confort et de sécurité. Le besoin de bonheur semble très simple et innocent, mais c'est la principale raison de l'échec des relations aujourd'hui et du taux de divorce élevé, des familles monoparentales, des problèmes de santé mentale et physique, de la délinquance juvénile, du bien-être, etc.

Alors que nous cherchons à être heureux dans les relations, nous ne semblons pas savoir comment. En conséquence, j'ai vu de nombreuses personnes faire des choix relationnels et tomber dans des pièges qui les empêchaient d'obtenir ce qu'elles voulaient dans leur vie, ce qui entraînait le malheur et l'échec de la relation. Un piège est fondamentalement un problème insoluble qui entraîne le malheur dans une relation. Sortir du piège signifie souvent quitter la relation.

Lorsque vous êtes célibataire, vous pouvez faire beaucoup plus que vous ne le pensez pour éviter ces pièges et vous préparer à une relation réussie et durable, comme vous le verrez dans cet article.

1. Piège marketing

Croire que vous devez vous rendre plus attrayant pour attirer un partenaire et vous "vendre" avec un emballage et une présentation attrayants. Risque élevé de déception et d'échec de la relation car les gens découvrent que l'excitation et la promesse du «grésillement» entrent en conflit avec la réalité du «steak».

Solution: l'authenticité. Vous attirerez des personnes compatibles lorsque vous leur montrerez qui vous êtes vraiment. Au risque de mélanger les métaphores, "Les oiseaux d'une plume s'assemblent", alors n'essayez pas de ressembler à un poulet primé lorsque vous êtes votre propre race de canard!

2. Piège de rareté

Estimant qu'il y a un nombre limité de partenaires possibles, vous devez donc prendre ce que vous pouvez obtenir ou être seul. Entraîne l'échec de la relation lorsque vous vous contentez de moins et compromettez vos besoins. Une prophétie auto-réalisatrice quand vous obtenez moins parce que vous attendez moins.

Solution: Définissez votre premier choix de ce que vous voulez vraiment et persévérez. Ayez confiance que si vous vous appliquez, vous pouvez obtenir ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Vous devez être en mesure de dire «non» à ce que vous ne voulez pas, d'être disponible pour dire «oui» à ce que vous voulez. Vous avez le pouvoir de choisir qui, quoi, où, quand et comment, et pouvez obtenir ce que vous voulez vraiment si vous faites des choix efficaces alignés sur votre vision et vos exigences.

3. Piège de compatibilité

En supposant que si vous vous amusez ensemble et que vous vous entendez bien, vous êtes compatible et une relation engagée fonctionnera. Entraîne l'échec de la relation lors de la découverte de la grande différence entre une relation de "rencontres" récréative et ludique et une relation sérieuse à long terme. Étant si différent, le processus et les critères de choix d'une relation récréative doivent être très différents de ceux d'un partenaire de vie.

Solution: lorsque vous êtes prêt pour un partenariat de vie, définissez vos exigences et utilisez-les pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels. N'essayez pas de convertir une relation récréative en une relation engagée, à moins que 100% de vos exigences soient remplies.

4. Piège de conte de fées

Attendre passivement que votre partenaire idéal apparaisse comme par magie et vive heureux pour toujours sans effort de votre part. Croire que trouver son âme sœur "arrivera". Il en résulte une déception lorsque les grenouilles qui arrivent dans votre vie ne deviennent pas des princes.

Solution: assumez la responsabilité personnelle de vos choix relationnels et de vos résultats. Avoir des stratégies efficaces de dépistage, de tri et de dépistage. Initiez le contact et soyez le "Sélecteur", ne réagissez pas simplement aux personnes qui vous choisissent.

5. Piège de la date à l'accouplement

Devenir un «couple instantané» comme si vous offriez à chaque personne un rendez-vous d'essai prolongé. Croire que si vous développez une relation exclusive avec quelqu'un avec qui vous sortez, une relation engagée réussie finira par se produire. D'autres termes pour cela sont "Monogamie série" et le "Mini-mariage .. Cette approche est une utilisation coûteuse du temps et de l'énergie émotionnelle. L'inertie dans ce piège est une pression pour faire fonctionner la relation, tenter de résoudre les problèmes insolubles et s'adapter la cheville ronde dans le trou carré parce que rompre et être à nouveau célibataire est un résultat indésirable.

Solution: Sortez avec une variété de personnes et amusez-vous sans être exclusif. Lorsque vous êtes prêt pour une relation engagée, définissez vos exigences et utilisez-les comme outils pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels. Faites un choix de relation prudent et utilisez consciemment une période de «pré-engagement» pour déterminer si c'est la bonne relation pour vous.

6. Piège d'attraction

Faire des choix relationnels basés sur des sentiments d'attraction. Interpréter une forte attirance pour quelqu'un comme un signe que la relation est un bon choix et "censée être". Cette approche entraîne l'échec de la relation lorsque des problèmes insolubles font surface, car vous avez ignoré les drapeaux rouges pendant que vous êtes passionné. Les choix inconscients entraînent généralement la répétition de schémas passés improductifs.

Solution: équilibrez vos attractions en définissant vos exigences et utilisez-les pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels. "Choisissez soigneusement le compagnon de votre vie. De cette seule décision découleront quatre-vingt-dix pour cent de votre bonheur ou de votre misère. (H. Jackson Brown, Jr. de" Life's Little Instruction Book ").

7. Love Trap

Interpréter l'engouement, l'attirance, le besoin, le bon sexe et / ou l'attachement comme l'amour. "Si ça fait du bien, ça doit être l'Amour." "L'amour est tout ce dont vous avez besoin." "L'amour vainc tout." Entraîne l'échec de la relation lorsque vous découvrez que l'amour ne suffit pas pour répondre à vos exigences et besoins.

Solution: faites des choix de relations conscients en définissant vos exigences et utilisez-les pour rechercher, trier et filtrer les partenaires potentiels.

8. Piège de sauvetage

En espérant qu'une relation résoudra vos difficultés émotionnelles et financières et vous apportera bonheur et épanouissement, quelque chose comme gagner à la loterie. Vous évitez de prendre la responsabilité de vos défis de la vie, en espérant être sauvé d'eux. Se traduit par le désespoir, le besoin et l'échec de la relation lorsque les problèmes se multiplient au lieu de disparaître.

Solution: définissez votre vision de votre vie et de votre relation et «vivez votre vision» en tant que personne célibataire qui réussit. Résolvez les problèmes émotionnels, financiers et autres avant de rechercher une relation durable et engagée. Cherchez à être dans une position de «choix» et de «vouloir» plutôt que de «besoin».

9. Piège co-dépendant

Attendre que quelqu'un vous aime et vous donne ce que vous voulez en lui donnant ce qu'il veut. Tenter de gagner l'amour et le bonheur en acquiesçant, en donnant et en aidant. Le besoin d'être nécessaire a souvent pour conséquence d'attirer et de choisir inconsciemment une relation avec une personne qui a besoin de vous, mais vous découvrirez plus tard qu'il est incapable de vous donner ce que vous voulez.

Solution: définissez votre vision et vos exigences et choisissez un partenaire étroitement aligné. Apprenez à s'affirmer, à identifier et à demander ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, à identifier et à affirmer les limites et à développer la capacité de dire «non». Soyez le "Sélecteur" et faites attention aux personnes qui vous choisissent!

10. Piège des droits

Croire que vous méritez d'être heureux et d'obtenir ce que vous voulez dans votre vie sans effort ni changements de votre part. Entraîne l'échec de la relation car vous comptez sur votre partenaire pour apporter bonheur et épanouissement et inévitablement ressentir de la déception. "Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours."

Solution: assumez la responsabilité personnelle de votre vie et de votre relation. Définissez votre vision et votre objectif de vie et vivez-les lorsque vous êtes célibataire.

11. Piège de réalité virtuelle

Croire que «ce que vous voyez est ce que vous obtenez». Prendre des décisions hâtives de relation à long terme sur la base d'impressions et d'inférences à court terme au lieu de l'expérience et des connaissances réelles. Se traduit par voir ce que vous voulez voir et l'échec de la relation lorsque la réalité ultérieure ne correspond pas.

Solution: Supposez que «vous ne savez pas ce que vous ne savez pas» et restez dans une phase de «pré-engagement» jusqu'à ce que vous ayez une solide expérience et la connaissance que c'est la bonne relation pour vous.

12. Lone Ranger Trap

Croire que vous n'avez besoin de l'aide de personne pour trouver votre partenaire de vie. Vous évaluez les personnes que vous rencontrez pour leur potentiel relationnel et ne saisissez pas l'occasion de cultiver de nouveaux amis. Résulte en

Commentaires